30/07/2007

Ça y est, les syndicats ont encore trouvé un moyen de gueuler !

 

Demain, grande manifestation à Paris à l’appel des syndicats contre le projet de loi discuté en ce moment à l’assemblée pour le service minimum dans les transports !

Pourtant, c’est une très bonne initiative ! Même que je ne prend jamais ou très rarement les transports en commun, je pense à tous ces travailleurs qui non seulement vont s’emmerder au boulot toute la journée alors que moi je suis sur mon relax (si y fait beau !) mais en plus doivent galérer et rentrer chez eux à des heures indéfinies parce que une bande de fainéants pilotés par des contestataires nés ont décidé de pas bosser !

Surtout que se projet ne met pas en cause le droit de grève, mais permettra de respecter le droit au travail !

- Les grévistes devrons prévenir leur direction 48h avant (c’est normal pour pouvoir organiser des replacement !)

- Au bout de 8 jours, il y aura un vote à bulletin secret (très bien !! de cette façon, les grévistes de force pourront eux même faire connaître leur avis !)

- Ne pas payer les heures de grève ! (Ben çà évidement, celui qui travail pas n’as pas à être payé !)

20:46 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le tour du dopage est terminé !

 

 

Ça y est, la balade en France est terminée, que de remous cette année encore dans ce tour !

J’ai regardé ce soir sur le 5 « C dans l’air », qui parlait du dopage dans le tour de France, et dont le thème était « faut-il tolérer le dopage ? ». Question complètement débile !, et pourquoi pas dans ce cas là tolérer les téléphones portables ou même un pc avec Internet aux examens ou dans les concours à la télé ??

Moi pas beaucoup sportif (même pas du tout) il y à pourtant des sportifs que j’aime bien, comme par exemple Zidane, il est vachement simple, et très sympathique, mais finalement, je ne l’ai jamais vue gagner une étape ! Pourquoi ? Ce n’est pas qu’il soit nul ! NON, mais lui au moins, il coure pour la gloire et sa fierté, il préférer arriver dans le peloton normalement, que d’arriver dans les premiers, en ayant fraudé !

20:32 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/07/2007

Vive la vidéosurveillance!

Le progrès fait que l’accès à la vidéosurveillance est de plus en plus facile,. En Angleterre, ils ne compte pas moins de 4.2 millions de camera ! En France, des réseaux privés commence aussi à s’installer, dans les autobus de la RATP par exemple, parait-il que la délinquance à baisser de 40%, depuis l’installation de caméras, c’est pas rien !

Je pense moi, qu’en France, ont devrait commencer par dissoudre les organismes de perpétuels contestataires comme la CNIL, qui bloque tous les contrôle sous prétexte du respect de la vie privée, mais la vie privée, c’est pas dans la rue ! Moi je suis pour l’installation de vidéosurveillance partout dans les villes ! De toute façon, si ont n’a rien à se reprocher, je vois pas en quoi une camera nous gênerait plus qu’une bande de branleurs qui font ce qu’ils veulent !

Alors vas-y Sarko ! Dissous la CNIL et toutes les associations qui nous empêche de bénéficier du progrès !

07:55 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/07/2007

Comment arrêter le dopage du tour?

Il y a les matchs de boxe pendant ou après les matchs de foot, ils y a le dopage dans le tour de France !

Pourquoi ne pas supprimer toutes ces rencontres à base de brutalité ou de truanderie, de toute façon, le tour de France n’existe plus, puisque c’est une ballade en Europe par une majorité de coureurs étrangers, alors qu’ils aillent faire le tour de leur pays !

Ça aura au moins l’avantage de libérer des heures d’antenne pour des reportage ou des films !

20:57 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/07/2007

infirmières bulgare 2eme

Ça y est, les infirmières bulgares sont parties de la Libye! Mais personne à répondu à ma question! "sont-elles réellement coupable?" ou es-ce une histoire montée par les libyens? Car si elles sont coupables, c'est tout de même dégueulasse de les avoir libérées avec de l'argent, car faut pas ce faire d'idée, sa métonnerait qu'elles finissent leur vie dans une prison bulgare!

08:37 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

23/07/2007

Ames sensibles ne pas lire !

 

 

Comment peut-il y avoir encore des gens naïfs pour croire en un dieu quelconque après cet accident d’autocar !

26 morts parmi des pèlerins, qui ont fait des milliers de kilomètres pour aller prier ! Et remerciement de leur dieu, il les tues !

Je n’arrive pas à comprendre. Les ¾ des victimes de drames divers, sont des croyants, mais il faut être réaliste !! ! Si réellement un dieu existait et nous aimait, il ne ferait pas toutes ces catastrophes qui accables bien souvent des pauvres très croyants !

En plus, quant ont voit d’un coté les richesses du Vatican, et de l’autre la misère du monde principalement dans des pays comme le Brésil ou une majorité du peuple est catholique, ont doit réagir et ce poser de vraiment la questions !

Pour certain récalcitrants que je connais, « c’est une épreuve de dieu », ou alors « c’est pas dieu, c’est Satan ! » ben oui, alors c’est trop simple, une épreuve, et si vous la passer pas vous mourrez ! Et pour la deuxième catégorie, je croyais que dieu était le plus grand, le plus généreux, et le plus fort ! Ben alors ??

20:56 Écrit par Roger dans Ça m'énerve!! | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Accident de car!

Lamentable ! Encore un accident de car dû au nom respect du code de la route, et au laisser aller des contrôles routier !

Au lieu de mettre des gendarmes avec des jumelles sur des grandes lignes droites bêtement limitées à des vitesses ridicules car ils savent qu’ils vont « faire du chiffre », pourquoi ne pas les mettrent sur les routes dangereuses pour faire respecter les signalisations ?

Déjà, à notre époque, comment est-il possible de voir encore plein de petits villages aux rues sinueuses traversés par des énormes camions ou autocars, alors qu’ont construit des autoroutes en pleine campagne ! Ils faudrait mieux avec cette argent faire des déviations de tous ces villages !

C’est le même problème que pour les passages à niveaux ! Ont en parle plus pour l’instant, jusqu’au prochain accident ! Car ont parle toujours d’améliorer ces points noir dans les 8 jours qui suivent un accident, mais après, c’est oublié !

Pour ces descentes dangereuses, ça serait pourtant simple de faire respecter l’interdiction aux poids lourds et au autocars, il suffirait d’un simple portique à 2.5 mètres de haut à l’entrée de ces routes, ou même une barrière automatique placée à 2.5m de haut, qui s’ouvrirait avec une carte magnétique, pour les quelques véhicules autorisés !

Enfin, c’est pas grave, pendant qu’ils parlent de ça, ils ne parlent pas des guères dans le monde, et ça c’est l’histoire de 8 jours, après ça sera oublié jusqu’au prochain !

20:40 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |