18/11/2008

Pucelle ou pas pucelle?

Quelle rigolade !! La cour d’appel de Lille a cassé le jugement du tribunal de Lille qui avait annulé le mariage d’un couple parce que « la marié était trop belle » !

Mais pas pucelle !!

Voila un bon jugement, mais qui malheureusement encombre une fois de plus les tribunaux !

Il n’y a aucune loi en France qui dis que pour ce marier, une femme doit  être vierge ! (Heureusement d’ailleurs, sinon il n’y aurait plus de mariage ou alors il faudrait autoriser les mariages à partir de 10 ans!) Alors, incompétence totale du tribunal de Lille, ou favoritisme ?

Je tolère très bien les coutumes des étrangers, mais au moins qu’ils s’adaptent avant tout eux même aux lois française !

Le mariage, ça coûte cher, et le divorce aussi, alors il est tout a fait normal d’essayer avant d’acheter ! Mais dans ces pays du sud, ils pensent autrement, ont la constaté malheureusement la semaine dernière, avec l’histoire d’une jeune fille qui a été lacérée de coup de couteaux par sa mère et ces jeunes sœurs, car elle sortait avec un petit copain de son lycée, alors que sa mère voulait la marier avec un homme du pays, du double de son age !

Maintenant, ce couple va devoir respecter la loi Française, et faire comme tout le monde, aller une 3ème fois au tribunal, mais pour divorcer !

Les commentaires sont fermés.