18/01/2009

Encore la justice!

C’est bizarre, ont entends parler des jeunes qui agressent  la police, mais ont entends plus jamais parler des flics qui ont « commis une bavure » entraînant la mort d’une personne

Le jugement du jeune de 16 ans qui avait (soi-disant) poussé un flic sur le manège à la foire du trône en 2007, et entraîné sa mort.

Comment dans cette cohue ont-il déterminé que ce jeune était bien le coupable ? On a malheureusement déjà souvent entendu parler des méthodes policières.

Ce jeune a donc été condamné à 5 ans de prison dont 6 mois ferme !

Oui il faut sévir, mais était-il nécessaire de l’envoyer 6 mois en prison, s’il n’a jamais eu de problèmes avec la justice ?

Que se soit 6 mois ou plusieurs années, c’est pareil, sa vie est foutue, il va connaître l’univers carcéral, et côtoyer des voyous pire que lui !

A mon avis, les gens qui n’ont jamais eut de problème avec la justice, ne devraient pas être condamné à la prison ferme, mais avec sursis ! Sauf bien sur s’ils ont assassiné, et que les preuves sont formelles ! Ce jeune par exemple pourrait continuer sa vie normalement, mais avec la crainte de 5 années de prison pesant au dessus de sa tête !!

Et s’il n’est pas un voyou incontrôlable, ça l’aurait réellement fait réfléchir !

07:58 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : justice, flic, bavure, voyous |  Facebook |

Commentaires

Dans ton article tu ne parle pas du policier et des membres de sa famille qui EUX ont bel et bien leur vie gâchée par un accident intervenu alors que le malheureux était simplement en train de faire son travail. Six mois de prison pour un homicide, excuse moi mais je ne trouve pas ça cher payé.
Si le juge a rendu une telle décision, c'est qu'il était en présence de preuves.
Bref en écrivant cet article tu te montre complètement irresponsable.

Écrit par : flo | 06/04/2009

Les commentaires sont fermés.