14/11/2009

Vive les députés!

Bien que Sarkozy ait promis de diminuer les impôts, on ne voit pas beaucoup d'effets positifs, puisque même si certaines tranches baissent d'un coté, des nouvelles taxes naissent de l'autre!

Tous les députés sont finalement là pour chercher des taxes, après la taxe Carbonne, la taxe hier sur les métaux précieux, voila ce matin un projet d'imposer sur le revenu les indemnités d'accidents de travail et des maladies professionnelles!

Bon, d'accord, la première pour ceux qui croient encore au père noël va nous être reversée! (Reste à voir). La deuxième, ne touche que les riches qui ont des métaux précieux, alors ça passe. La troisième, va toucher pas mal de monde, mais finalement, on ce demande pourquoi ces deux indemnités n'étaient pas imposables, ce qui génère pas mal de magouille et d'arnaque à la sécu!

Il est vrai, je me souviens quant j'était encore un esclave du patronat, j'avais remarqué que sur un mois, je gagnais plus en accident du travail, qu'a travailler normalement, ce qui n'est déjà pas logique, mais en plus, sur l'année c'était rentable puisque je ne payait pas d'impôts sur le revenu de ces sommes!

Conclusion, pour une fois, je suis pour cette mesure, et avec toutes ces nouvelles rentrés d'argent, ont finira peut être par vivre dans un monde meilleur, ou la sécu fera des bénéfices, nous ne payerons presque plus d'impôts, l'Elysée pourra garder son phénoménal budget, et les ministres leurs voitures avec chauffeurs et tous leurs avantages! Alors soyons optimiste, pour l'instant, nous payons pour une bonne œuvre!

06:43 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : impots, secu, depute |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.