01/01/2010

Les voeux, coutume ridicule.

Présentation des vœux pour la nouvelle année ! Coutume ridicule, d'ailleurs comme toutes les coutumes ! Déjà, pour commencer, on présente ses vœux par politesse, alors que bien souvent c'est de la pure hypocrisie, en plus, ce n'est pas parce qu'on fait des vœux, qu'ils se réalisent, au contraire, je me demande, si justement c'est pas l'inverse, car moi depuis plusieurs années, je fait les deux même vœux, je ne suis pas exigeant, et ben ils ne se réalisent pas ! Je me console en pensant que de toute façon, c'est deux choses qui me chagrine et me démoralisent, finirons bien le jour ou on me mettra dans le four !

Le gouvernement hypocrite nous promet plein de bonnes choses, mais passe sous silence les cadeaux empoisonnés de tous les ans à partir de janvier, augmentations de ci, augmentations de ça, et diminutions de ça, mais là, ne vous gourez pas, ce n'est pas une diminution d'impôts ou de taxes, non, c'est une diminution de remboursement des médicaments par exemple ou autres avantages !

La baisse des impôts, promise par Nicolas (pas le saint, notre président), qui en à vue une grosse différence ? Les quelques 2 ou 3% de baisse, il nous les à repiqué sur les impôts locaux ou foncier, la taxe télé, et bien d'autres taxes ! Tiens, un exemple que j'ai constaté hier, normalement, à cause de la taxe Carbonne, l'essence devait augmenter de 4 centimes à partir du 1er janvier, et ben hier à Auchan, j'ai constaté qu'ils avaient pris les devant, et appliqué les 4 centimes, alors, es-ce la taxe Carbonne appliquée par anticipation ou es-ce une augmentation avant la taxe de manière à passer inaperçu ? Mais maintenant que la taxe Carbonne est annulée (plutôt repoussée), vont-ils rebaisser l'essence ?

Pour revenir aux vœux, voila une petite note de gaité pour remonter un peut votre moral et vous prouvez qu'il y a plus malheureux que vous, c'est l'histoire d'un pauvre noir qui vie dans la misère la plus totale, et, alors qu'il marche, il voit dans le ruisseau une pauvre petite souris blaisée, qui va se noyer, alors il la prend délicatement, et la pose dans l'herbe, alors soudain, la souris se transforme en fée, et lui dis "Pour te remercier, dis moi trois vœux, je les réaliserait!" alors le pauvre noir lui répond: "je voudrais être blanc, vivre dans le luxe, et voir beaucoup de sexe." Après quelques mots magiques, la fée disparaît, et le pauvre noir se transforme en cuvette de WC dans un palace 5 étoiles!

Moi, c'est plus simple que ça, si vous avez un ami bien placé là-haut, transmettez lui mes vœux, "que ma femme arrête de se suicider avec le tabac, et que ma fille partie vivre dans les cocotiers revienne vivre en métropole". Voyez, je ne suis pas exigeant, si ces vœux se réalise, je promets d'aller à la messe tous les dimanches!

Les coutumes en générale, c'est pareil, ça n'a plus de sens, puisque nous somme soi-disant dans un pays laïque, alors que toutes les coutumes sont d'origine religieuses, l'épiphanie par exemple (d'après ce qu'on ma toujours dis) est sensé symboliser la visite des rois mages à jésus 6 jours après sa naissance, mais s'ils venaient de tous les coins du monde, à cette époque, il n'y avait pas d'avion, alors ils devaient marcher vachement vite, et en plus, maintenant, voila pas que l'épiphanie est célébrée le 1er dimanche après le jour de l'an, ben heureusement que maintenant avec les avions on peut faire le tour du monde en 48 heures, car le 1er étant vendredi, ils n'ont que 2 jours pour rappliquer!!

Pour les galettes, nous on s'en fout, car ils en vendent en grande surface depuis le début décembre! Mais dépêchez-vous tout de même, car dans 8 jours il n'y en aura plus, car ils vont commencer à mettre les œufs de Pâques!

07:28 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

BONJOUR ROGER comme d'habitudes tu dis tout haut se que tout le monde pense tout bas car on sait pertinament que le gouvernement nous prends pour des cons et de belles vaches a lait c'est triste mais crois tu que aux prochaines élections les gens vont faire autrement pense toi il remettrons le même clown a la tête d'un pays notre pays qui se casse la gueule
l'histoire de la petite souris très bien
quand a tes deux voeux tu sais se que j'en pense j'ai perdu mon amie (( ta femme )) pour ça DIEU sait si je l'aime mais bon c'est sa volonté il est clair que les deux choses que tu souhaites partent d'un très bon sentiments j'espère qu'une chose c'est que cela se réalise quand même avant qu'on te mette dans le four tu es trop jeune pour ça
JE TE FAIS DE GROS BISOUS TON AMIE DANY

Écrit par : fruitsconfits | 01/01/2010

Merci Dany! Merci Dany de toujours me repondre, je sait que tu pense souvent comme moi, et tu devrait aussi faire un blog pour te defouler!!
Concernant le prochain gouvernement, a mon avis, il n'y a rien a espérer, moi, systematiquement a une election quelconque, je vote pour l'opposition, mais on l'a déjé constaté en 81, que les gouvernement soit de droite ou gauche, ils change d'idée quant ils sont élu, et reste toujours aussi pouri que leur predecesseurs!

Écrit par : roger | 02/01/2010

oui enfin on parle de gens qui donne a manger a leure chien se qui aurais pue etre un repas de fete pour certaine famille et puis pour estimer quel famille est dens le besoin je pense que pour la periode de noel les parent qui non pas le sapin la veille du reveillon son dans le besoin ses une fete pour les enfants si leure parent son asister ils ni son pour rien et il y a des enfants qui maleuresement non pas de cadeaux et bien sur ses peu etre de la faut des parents mai bon moi je pense a ses pauvre gosses enfin je comprend ton poin de vue quand meme bis

Écrit par : ingrid | 03/01/2010

merci ROGER je ne pense pas faire un blog pour me défouler bien au contraire je songe a les fermer et m'orienter vers la méditation peut être se sera mieux pour tout le monde mais bon on me le déconseille alors j'ai le cul entre deux chaises
pas grave je verrais ça après l'opération d'HERVE
bises ROGER bises autour de toi caresses aux quatre pattes
DANY

Écrit par : fruitsconfits | 04/01/2010

2 voeux mon cher roger,qu 'importe l'endroits ou on vie quand on aime , alors pourquoi ne part tu pas sous les cocotiers et pour ta p'tite femme remplacer ses cigarette par du foin le gout ne sera certainement pas le meme et un degout arrivera peut etre dans sont cerveau.comme ca tu poura aller a la messe tous les dimanche.
je t'embrasse.

Écrit par : thierry | 05/01/2010

Les commentaires sont fermés.