30/01/2010

Catastrophe humanitaire, on s'en fout !!

 Les différents pays riches (principalement les ricains) son intervenu selon leurs moyens à Haïti pour essayer de sauver un maximum de personnes, c'est bien, mais pourquoi pour une catastrophe humanitaire qui dure depuis des années, personne n'intervient ??

Je veux parler de Gaza, ce petit pays enclavé dans l'état terroriste d'Israël, qui depuis des années est bombardé, et subi un blocus total par les Israéliens, des braves gens qui n'on rien fait d'autre que naitre dans ce pays meurt de faim tous les jours, et n'on plus comme maison que des ruines comme les haïtiens, mais là ce n'est pas cause à la nature !

Bien sur, pourquoi personne ne fait rien, tout simplement parce qu'Israël est le grand copain des ricains, et personne n'ose intervenir contre ces dictateurs envahisseurs !

Pourtant, les israéliens ont connus beaucoup de misère et de tyrannie eux aussi dans les années 40, alors, ça ne leur rappel rien ? Et si dans ces années là, le monde avait fait comme eux, et les avaient oubliés, peut être qu'aujourd'hui ils ne seraient plus de ce monde ! Ou alors ils veulent se venger, mais comme ils sont incapables de se venger contre la grande puissance allemande, il s'attaque à un petit pays !

Je ne dirais pas ici ce que je pense d'eux, car je serais accusé de xénophobie, mais je le pense tellement fort que ceux qui me connaisse le serons !

 

07:33 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.