29/03/2010

Nouvelle manif!!

Ben v'là autre chose!!Une manifestation était organisée "contre l'enfermement et en solidarité avec les personnes incarcérées" à Paris devant la prison de la santé!

Ben voyons, c'est vrai, c'est dégueulasse d'enfermer des mecs qui ont violés ou assassinés des personnes, c'est pauvres mecs, qui n'ont même plus le droit de sortir et d'aller violer ou assassiner encore! Et en plus, parait-il qu'ils sont mal logés et mal nourrit?

Oui, il ne faut plus les enfermer a vie, il faut  tout simplement  remettre en marche la guillotine (pas la chaise électrique ni la chambre à gaz, car c'est pas bon pour la planète!)

Mais ou va-t-on? Maintenant, on vois des manifs et des comités pour n'importe quoi!Alors faudrait donc tenir compte de l'avis de tous ces cons?

Des comités contre l'expulsion, donc laisser dans votre logement des gens qui ne paye jamais?

Des comités pour la defense des sans papier, donc laisser entrer en France n'importe qui, le contribuable paierat pour eux?

Des comités pour défendre les inconscients qui ont été tout content de construire leur maison au bord de la mer, ou dans des zones dangereuses, et qui en cas de catastrophe chercherons des responsables,et le contribuable paierat encore?

Des comités contres les automobiles qui polluent, bien que eux même sont bien content de l'utiliser?

Non, y'en a marre, le gouvernement devrait commencer par dissoudre tous ces comités ou créer un comité de lutte contre les comités, et j'en serais le président!!Rigolant



 

08:04 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Stop aux arnaques du crédit révolving!

"Neuf organismes de crédit, dont des grands noms du secteur comme Cofinoga, Cetelem, Cofidis, Finaref ou Sofinco, ont été condamnés à dédommager une cliente surendettée."

(http://lci.tf1.fr/economie/consommation/2010-03/elle-est-surendettee-ils-vont-devoir-payer-5788599.html

Première dans les jugements de sur endettement, mais espérons-le pas le dernier!

"Une femme aujourd'hui âgée de 75 ans et à la retraite, avait contracté 17 crédits depuis 1986 pour un montant global de 113.000 euros, alors que ses revenus mensuels n'excèdent pas 1000 euros."

Sont avocat avait donc déposé plainte, et le jugement viens de tomber.

Y'en à marre de toutes ces sociétés qui nous poussent à faire des crédits, sans s'occuper de nos moyens, mais une fois de plus, c'est de la faute à qui?

Au gouvernement bien sur! Ils inventent sans arrêt des nouvelles lois pour des conneries, mais pourquoi ne pas sortir une loi pour interdire les crédits par internet ou téléphone! Ou mieux pourquoi ne pas créer un fichier national des personnes qui ont un crédit? Du genre des certificats de non gage pour vendre une voiture! Et en cas de personnes surendettés, appliquer ce jugement systématiquement, et ne plus faire de saisie sur les surendettées, mais annuler les crédits!

Dans toutes les grandes enseignes, on peut avoir une carte de fidélité qui nous promet des petites réductions sur nos achats, mais le but principal de ces cartes, c'est qu'elles nous donnent aussi accès à une réserve d'argent, qu'on peut utiliser d'un simple geste, et qui nous est facturés à des taux défiant toute concurrence dans le domaine de l'arnaque!

Un exemple: Je possède une carte Auchan visa, très pratique et pour seulement 9€/an, elle me permet aussi d'être débité de tous mes achats (chez  Auchan ou ailleurs) en fin de mois! C'est super, mais en caisse, il suffit de tapez le moyen de paiement 2 (crédit) au lieu du 1 (comptant), et voila que votre achat est pris sur votre réserve d'argent avec un taux de 15 à 20% !! C'est ce qui m'est arrivé une fois, et heureusement pour un achat que de 20€!!

Alors méfiance, car ont ne peut malheureusement pas compter sur le gouvernement (qu'il soit de droite ou gauche) pour nous défendre contre ces gangsters.

 

07:53 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : credit, arnaques |  Facebook |

27/03/2010

Sans huile de palme !!

Et oui, la série des "sans"   continu, après la longue liste que j'ai déjà évoquée le 10/02, voila le petit dernier, "Les produits sans huile de palme" inventés par les grosses têtes de la chaine Casino!

Ils ont décidé de modifier tous les produits à base d'huile de palme et de la remplacer par de l'huile de colza pour des raisons de soi-disant très mauvaise pour la santé! Il serait temps de s'en apercevoir!

Pour moi, cette action n'est ni plus ni moins une pub, car si réellement cette huile était mauvaise pour la santé, les services d'hygiène et de santé aurait réagit avant eux!

Enfin, parait-il que l'utilisation d'huile de colza ne changera pas le prix de vente des produits, c'est toujours ça, enfin pour l'instant!!

 

16:16 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

11/03/2010

Sacré Belge ! Ils nous ferons toujours rire !

!cid_5833CB64F6DA4DC3AA9EAC833F1745EB@berghe

J'ai vu à la télé qu'à Mouscron, en Belgique à coté de la frontière française, que la municipalité à trouvé une solution pour limiter les déchets dans chaque famille, ils leurs on donné 2 poules !!

Oui, rigolo mais véridique, ils se sont aperçu que les poules mangeaient les déchets tel que les épluchures de légumes, ce qui réduit de quelque kilo par an le volume des déchets, et pourquoi 2 poules, pour ne pas qu'elle s'ennuie, ils n'ont pas donné de coq pour ne pas augmenter les nuisances sonore au levé du soleil !!

Les chercheurs belges ont du vachement faire travailler leurs neurones pour trouver ça, mais ils auraient tout aussi bien pu distribuer un cochon, car le cochon mange beaucoup plus de déchets, et en plus une fois bien engraissé, il aurait pu nourrir toute la famille pendant un certain temps !!

 

07:59 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

10/03/2010

On ne vole pas une grande surface, on récupère ce qu'ils nous ont volé !

Oui, aucune scrupule à avoir si accidentellement un objet tombe dans votre poche, ou que vous oubliez de le mettre sur le tapis !

Déjà, pour commencer, les grandes surfaces ont un budget pour le vol à l'étalage, donc compense ces petits larcins en augmentant largement le prix des produits, alors si vous ne voler jamais rien, vous payer pour les autres !

Mais en plus, si vous étudiez bien les prix affichés et les prix enregistrés à la caisse, vous constaterez malheureusement beaucoup d'article dont le prix ne correspond pas ! Mais ça, vous pouvez difficilement le surveiller, car  il faudrait se rappeler de tous les prix du chariot, et en plus surveiller chaque article passant à la caisse, donc mission impossible !!

Maintenant, pour arnaquer plus facilement les clients en les brouillant dans leur choix, il y avait les produits normaux, et bios garantis 100%, et 25 à 50% plus cher !Maintenant il y a les produits Allal également garantis 100%, et 25 à 50% plus cher ! Alors pour conclure, soyez vigilent, et étudier (avant de quitter le magasin) votre ticket de caisse, et peut être vous serez surpris comme moi de constater qu'au lieu d'un pack de 6l de lait, la caissière vous en a tapé 11 ! Oui, ça c'est passé chez Leclerc hier, heureusement, ils n'ont pas contesté, et m'en ont remboursé 10 !!

 

10:23 Écrit par Roger dans Arnaque | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : grandes surfaces |  Facebook |

03/03/2010

Les matchs à huit clos!!

Dimanche soir, à Marseille, encore des violences dans un stade de foot! C'est normal, on ne regroupe pas dans un même lieu des milliers de sauvages qui jouissent à regarder quelques mecs ce battre pour un ballon! (Surtout au prix que coûte un ballon)

Maintenant, c'est à la mode, des supporters "payés" pour faire monter le nombre de spectateur, sont surtout là pour organiser des émeutes si leur couleur ne gagne pas, alors bien sur, comme dans toutes compétitions il faut un gagnant et un perdant, les deux équipes ne peuvent pas gagner ensemble, (malgré toutes les magouilles dans le sport, on n'a encore jamais vu celle là), donc  il y a toujours des mécontents et des sauvages pour animer les stades!

Une seule solution: Faire tous les matchs à huit clos, puisque de toute façon maintenant c'est devenu la plaie des télés, les sauvages regarderons depuis leur canapé, sans risque pour la population normale! Et pour les défavorisés, qui n'ont pas de télé, ben ils peuvent demander à Fillion de faire une loi pour qu'ils puissent en acheter une à bas prix! (comme pour internet)

 

07:30 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |