05/04/2010

Encore la dictature!

Encore une décision dictatoriale! L'état à décidé d'expulser les habitants d'environ 1500 pavillons des zone insondables dans les villes touchées par la tempête Xantia, pour les démolir, mais après tout, pourquoi leurs imposer de partir, en les indemnisant selon un barème fixé par le gouvernement et payé comme toujours par les contribuables!

Dans ce pays de dictature, ont n'est même pas libre de sa vie? Après tout, c'est aux gens de décider s'ils veulent partir ou non! Oui, mais bien sur, les gens qui décideraient de rester, que ce soit à leurs risques et périls! Pas question, en cas de nouvelle catastrophe de les indemniser, qu'ils voient ça uniquement avec les assurances si celle-ci veulent bien les assurer!

Quand ces gens ont construit leur maison, ils savaient bien que les terrains étaient au dessous du niveau de la mer, donc inondable, même si personne leur a dis! Mais bien sur, c'est la classe d'avoir une villa au bord de la mer, à un point que s'il n'y avait pas tout de même quelques règles, certain n'hésiterait pas à construire sur les plages, tout comme ceux qui construisent au flan des montagnes, et bien qu'ils assument eux même les risques! Voila ce qui arrive à vouloir ce croire plus fort que la nature, et envahir des zones d'origines sauvages et destinées avant tout au marécage ou autre!

 

07:38 Écrit par Roger dans Dictature | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.