19/04/2010

Coucou me revoilou !!

Bon, je continu mon blog, car avec tout ce qui ce passe dans ce bas monde, je ne peut pas rester silencieux au risque de faire une grave déprime ! Et tant pis pour tous ceux qui le trouve débile ! Après tout chacun est libre de penser ce qu'il veut, et personne n'est obligé de me lire !

Pendant cette semaine de silence, que de grosse conneries dans l'actualité ! Pour commencer : 1) Cette histoire de volcan qui nous harcèle depuis bientôt huit jours !

Oui, c'est dramatique pour tout le monde, surtout ceux qui sont bloqué et ne peuvent plus rentrer chez eux, ou partir en vacances, faute d'avion ! Mais ce blocage des avions au sol, n'est-il pas encore une astuce quelconque pour inventer après un je ne sait quoi ?

Les autorités responsables n'ont-elles pas exagéré le problème ? La preuve, même certains responsables de compagnie aérienne commencent à ce poser cette question, et font eux-mêmes voler des avions pour tester les risques, et n'ont rien découvert d'anormal !

Si ce nuage existe vraiment, car parait-il que personne ne le voit, et les responsables ne se base QUE sur les données de direction des vents des services de la Météo, donc si ce nuage existe et vole à 10000 mètres, pourquoi ne pas faire voler les avions plus bas au moins pour rapatrier les voyageurs bloqués !

2) Le président des USA et Sarkozy n'ont pas pu assister aux funérailles des victimes du crash en Pologne ! Mais voulait-ils réellement y assister ? Un président n'a-t-il pas les moyens de prendre un petit avion privé qui volent plus bas ? Même pour Barak Obama, rien ne l'empêchait de prendre son gros avion vers l'Italie, et de continuer en jet privé ou même en train vers la Pologne !

Alors tout ça, QUE DE LA FRIME !! DU BOURRAGE DE CRANE !!

3) Non seulement les gens sont bloqués faute d'avion, mais également par manque de train, parce que une poignée d'enfoirés de la SNCF ont décidé de faire grève ! Mais une fois de plus, où est l'autorité du gouvernement mis à part pour harceler les automobilistes? Pourquoi dans ce cas très grave, ne réquisitionne-t-il pas le personnel nécessaire à la demande de train ?

4) Autre scandale, la création des zones en Vendée suite à la tempête Xynthia. La, l'état n'as pas peur, et prend la décision d'exproprier les gens qui sont dans une zone inondable délimitée par des bureaucrates tranquillement installés dans leur fauteuil devant une carte !

Oui, car cette décision est exactement la même que pour le traçage des lignes continues sur les routes, les responsables ne connaisse les lieux que sur carte !

Comment dans une démocratie, le mot "expropriation" qui appartiens aux pays en dictatures peut-il encore figurer dans les dictionnaires ?

Attention, ne pas confondre avec le mot "expulsion", car oui, je trouve normal qu'une personne qui ne paye pas son loyer soit expulsée, mais l'expropriation! Ça veut dire "prendre le bien de quelqu'un! Et de quel droit, pour moi, aucun motif ne peut justifier cet acte, même dans le pire des cas, si l'état veut récupérer un lieu, et ben qu'il le paye au prix fort, et uniquement en accord total avec le propriétaire!!

Dans cette région, oui, là il y a eu une grosse catastrophe, mais à quand remonte la dernière tempête du même genre a cet endroit? En plus, même en montagne il y a des endroits à risque, c'est pas pour ça qu'ont exproprie les habitants! Et comme la dis fort justement une pauvre femme concernée par cette histoire, "Dans le début des années 1900, Paris a été inondé, et c'est pas pour ça qu'on a rasé toutes les maisons!"

Et dans les pays comme la Hollande, ou 90% du territoire est en dessous du niveau de la mer, ils n'exproprient pas pour ça les habitants, mais eux, ils sont moins con, ils sont capable de faire des digues qui résistent aux vagues!

Pour conclure, la construction de digues plus haute et plus solide ne coûterait-elle pas moins cher que l'indemnisation de toute une population?

De toutes façon, qu'ils choisissent n'importe quelle solution, c'est le contribuable qui paiera, alors autant faire des digues!

Je suis à 100% avec tous les gens qui manifestent contre ces zones, ils ne doivent pas céder, et allez devant les tribunaux contre cet état de dictature!






 

08:20 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Roger, contente que tu aies rouvert ton blog, ça me manquait ! Oui, je suis entièrement d'accord avec toi sur tous ces sujets, le gouvernement comprend des gens-foutistes qui s'en
mettent plein les poches, mais il y a aussi les médias qui font beaucoup de tort et qui exagèrent toujours.
Mais que faire, de toutes façons la plupart des français sont de vrais moutons, sauf quand il s'agit d'être payés sans travailler, je parle de ces salauds de grévistes qui n'en auront jamais assez, et qu'on devrait remplacer par des chômeurs qui veulent bosser, là aussi il faudrait trier ! Merci à toi pour oser parler; Bisous. A bientôt.

Écrit par : bromelia | 20/04/2010

Les commentaires sont fermés.