30/04/2010

De la viande halal à la caserne!!

J'ai lu (toujours sur LCI.fr) que des CRS ont manifestés car dans leur cantine, ont leur a servi de la viande halal! C'est pas normal, bien sur, sur le point de vue que dans les cantines françaises, on doit au moins servir des plats selon les coutumes françaises, mais à part ça, y a-t-il dommage subit?

Déjà, pour commencer, les CRS sont des militaires volontaires, et comme tous les autres militaires, ils non pas à manifester pour quoi que ce soit, (sinon ont leur enverra le peuple avec des matraques pour rétablir l'ordre!)

Mais concernant cette viande halal, est-elle différente de la viande normale? Mis à part les histoires de religion, n'es-ce pas psychologique, au même titre que les gens qui ne mange que du bio, ou que de l'eau de source! Mais font-ils tous une différence, je suis bien sur que non! Je suis sure que 50% de ces "manièreux" les yeux bandés, ne seraient même pas capable de séparer ces produits! Et bien je pense que pour cette nouvelle mode de viande, c'est pareil!

En plus, je ne pense pas qu'il y est la moindre influence sur la santé, car c'est un peut comme l'histoire du refus de transfusion chez les témoins de Jehova, on a entendu beaucoup de problème concernant les transfusions, et pas des moindre, (rappelons nous l'histoire des hémophiles), alors que des histoires dramatiques dues au refus de transfusion, on en a pratiquement jamais entendu!

Autre fausse polémique, due à une chaine américaine de restauration, (Quick), dans une région ou plus de 50% des habitants sont musulman, cette enseigne à décidé de vendre leur deux bout de carton avec un steak de viande halal au milieu! Et alors, quoi leur reprocher, voila au moins un restaurant qui sait attirer les clients les plus nombreux du secteur!

Maintenant, pour ceux que ça dérange, ils ne sont pas obligé d'y aller, car des menu de ce type avec de la viande normale, y en a d'autre! En France, il y a des restaurants chinois, arabes, italien, grecque, etc...... Alors pourquoi pas un restaurant halal, d'autant plus que cette chaine n'est pas une spécialité française, mais américaine!


 

08:35 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

viande hallal Je ne vois pas pourquoi en effet, ces militaires ont protesté. Je n'achète pas cette viande, mais je sais qu'elle est bonne, et plus hygiènique, avant de prendre parti il faut se renseigner. Mon amie Georgette s'est trompée un jour et est entrée dans une de ces boucheries pour demander un rôti de porc ! le boucher a souri et lui a dit qu'il ne vendait pas de porc et lui a expliqué "la viande hallal" mon
amie a acheté une autre viande et l'a trouvée excellente ! Pour elle l'expérience valait le coup !
Voilà ! Je te donne raison, une fois de plus sur tout ton article; A bientôt. Bisous.

Écrit par : bromelia | 01/05/2010

Les commentaires sont fermés.