06/05/2010

La révolution grecque!

La Grèce en faillite, les grecs se révoltent et c'est normal! Voila un pays ou la population est déjà écrasée par les taxes, la baisse du pouvoir d'achat, l'augmentation du chômage et la montée des prix, comme d'ailleurs tous les pays du bloc Europe!

Mais cette faillite, n'est-elle pas avant tout le fruit du gouvernement? Qui utilise n'importe comment le budget racketté au grec? C'est bien le gouvernement, le seul responsable et une fois de plus, ont serre la ceinture des grecs!

L'Europe prête de l'argent à la Grèce, oui, c'est bien, et bien sur en contrepartie, elle exige que le gouvernement grec mette en place un plan d'austérité draconien, ou le peuple déjà ruiné au maximum va devoir encore ce serrer la ceinture, mais AUCUNE mesure concernant le gouvernement lui-même! Ce gouvernement peut tranquillement poursuivre son haut train de vie comme tous les gouvernements!

Je prends comme exemple la France, c'est la crise, et pour remonter, le gouvernement prends des décisions, mais toujours en défaveur du citoyen: Pour sauver la sécu, on rembourse moins. Pour sauver les retraites, les français travaillerons plus! Pour faire baisser la dette de l'état, on va réduire les employés dans l'enseignement, dans l'administration, etc....

MAIS! Le gouvernement n'a jamais évoqué la possibilité de réduire le budget de l'Elysée, avec ces 40 cuisiniers, pour des repas et des réceptions somptueuses qui ne sont jamais en dessous d'une centaine de convives, sa flotte de chauffeur, et bien sur de voiture de luxe pour chaque ministre, conseillés, secrétaire, députés, et autres, sans parler des voyages ou sont invité plusieurs dizaine de personne! A combien reviens par exemple le voyage en chine par français?

Alors, à force de tirer sur la corde, il est normal qu'elle casse! Il n'est pas normale que se soit toujours les mêmes qui paye, et l'Europe aurait du commencer par imposer la démission du président et de son gouvernement!

Qu'es-ce qu'on fait, quant une personne n'est plus capable de gérer son budget? On la met sous tutelle, et bien l'Europe doit mettre la Grèce sous tutelle, et imposer des élections en contre partie du prêt!!

 

07:14 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

La révolte grecque Ca tombe bien, si je n'avais pas lu ton blog, je m'apprêtais à dire la même chose, je suis scandalisée pour les grecs mais aussi pour nous, car bien entendu on va payer la note, Sarko et les autres ne se serreront pas la ceinture, en plus ce sont des hypocrites, ils détournent le problème et
le présentent autrement "pas de restrictions !" tu parles, on n'est pas dupes ! Et quand ils toucheront les intérêts de leur "aide" on n'en verra pas la couleur ! Ce n'est pas le Moyen-Age mais ça y ressemble de plus en plus, ce n'est pas le seigneur mais les seigneurs qui se servent ! Que faire ? A force ça fera une révolution et ça c'est du vilain !
Bisous.

Écrit par : BROMELIA | 07/05/2010

Les commentaires sont fermés.