11/05/2010

Enfin quelques économies!

Les principaux responsables compétant en la matière on enfin réfléchis, et on décidé de ne plus éclairer certaines autoroutes ou voies rapides la nuit!

Cette mesure qui parait ridicule à certain est tout de même une sérieuse avancé, car je suis bien sure que l'éclairage public consomme et pollue bien plus en une nuit que moi en une année! Alors pourquoi nous seriner tous les jours qu'on doit éteindre nos appareils en veille, si l'état (oui toujours lui) ne fait aucun effort?

Certaine personnes interviewées prétendent que cette mesure est très dangereuse, mais NON! La preuve en est que l'autoroute A15 est dans le noir depuis trois ans, et le nombre d'accident à chuté de moitié! Bien sur, c'est normal, car si la route n'est pas éclairée comme en plein jour, on roule moins vite, et on fait beaucoup plus attention, d'ailleurs, après tout, en rase campagne, les routes ne sont pas éclairées, et on n'est pas mort pour ça!

Pour une fois que des responsables prennent une bonne décision, ne les critiquons pas, mais espérons plutôt qu'ils vont réfléchir encore un peut plus, et réduire le CO² et les factures en instaurant un couvre feu des lumières tous les soirs dans les stades et l'illumination des monuments public qui coutent encore des fortunes, pour rien!

 

07:09 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

des économies Tu as raison, c'est du gaspillage !
Mais je voudrais aussi une loi qui interdise aux supermarchés et aux stades, d'éclairer la nuit, surtout avec des lampes puissantes, je vois ça à côté chez E.D. ça brûle toute la nuit et sur le stade municipal c'est pareil.
De plus, certaines routes mal éclairées sont plus dangereuses que sans lumières et les routes hors agglomération, non éclairées, ne sont pas plus risquées.
Bisous.

Écrit par : BROMELIA | 11/05/2010

Les commentaires sont fermés.