26/05/2010

Qu'es que le courant électrique?

A cette question posée par un instit de CM1 à ces nouveaux élèves le jour de la rentrée pour tester leur niveau, un enfant à répondu timidement : "Moi, m'sieur, je sais pas, mais je sais que ça se coupe et ça se mange!" l'instit surpris lui demandant alors pourquoi, il a dit: "ben m'sieur, hier soir j'ai entendu papa qui disait à maman, coupe le courant, on va s'en payer une tranche!".

Oui, ça c'est une réponse enfantine, mais bien que 100% des gens l'utilise, beaucoup ne savent pas comment c'est fait!

Et pourtant, c'est bien la chose la plus importante de notre société moderne, et que deviendrions nous si demain une puissance extraterrestre ou même tout simplement une bizarrerie de la nature supprimait les effets des champs magnétique?

Au même titre que nous ne somme rien dans l'univers, tout ce qui dépend des champs magnétique reste très fragile!

Ce matin, suite à l'orage, un fusible dans le transfo qui alimente ma cité a pété, nous privant d'électricité de minuit à 10h, c'est bien long pour changer un fusible, mais ce temps dépend de plusieurs paramètres, dont le plus important, "l'administration EDF", d'accord ils ont s'en doute plusieurs secteur à s'occuper, mais ça fait tout de même long, et c'est là qu'on se rend compte de l'utilité de l'électricité de nos jours!

Plus de soleil (ça, rien à voir avec EDF, c'est l'orage qui a changé le temps!).Plus de PC, plus de café chaud, plus d'eau chaude, plus de lumière, plus de téléphone, etc....

A chaque fois qu'on veut faire quelque chose, on réagit que c'est impossible parce qu'il n'y a pas de courant!

Bien sure, certaine personnes hypocrites vont dire "ben comment on faisait dans le temps!" ben oui, mais on est plus dans le temps, on est au 21ème siècle, et qu'on le veule ou non, on dépend à 100% de l'électricité!!

Bizarre, maintenant que le courant est revenu, le soleil aussi!! EDF aurait-elle aussi des pouvoirs là-dessus?

 

10:54 Écrit par Roger dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/05/2010

Bravo l'Europe!!

La France critique et veut faire la chasse aux paradis fiscaux, mais elle en a déjà un à sa frontière nord, et faisant en plus partie de l'Europe!

J'ai vu hier soir à l'émission "sept à huit", le reportage sur quelques millionnaires français exilés en Belgique pour fuir le fisc français! Bien que ça ne me concerne pas avec mon patrimoine très loin en dessous du million, je trouve que ces gens n'on pas tort, mais par contre, qu'ils ne se disent pas malheureux, comme cette bonne femme, qui regrette Paris!

Ce qui m'énerve, c'est qu'une fois de plus, on nous fait miroiter cet état de fait pour la fiscalité, mais on ne nous dis pas si les belges bénéfices de la sécurité sociale, du RSA, du RMI, de l' APL, de l'aide aux femmes seules, de l'aide à la rentrée scolaire, des niches fiscales, de la TVA à 5%, de l'allocation chômage, d'un super budget pour l'Elysée et tous les ministres ou députés, de l'aide aux pays en difficultés, de...... j'arrête là, car mon blog n'est pas un récapitulatif de toutes les dépenses inconsidérées de l'état!

Mais une dernière chose tout de même car c'est important, et je suis sur que tous les français en sont fière, la Belgique a-t-elle donnée quelques milliards à la Grèce?

 

07:12 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Que du cinéma!

ça menerve

C'est normal, puisque c'est actuellement le festival du film à Canne! Le gouvernement comme d'habitude nous joue son film passé et repassé, concernant les retraites, il veut encore essayer de nous faire croire qu'il réfléchit à différentes solution, et qu'il demande l'avis aux syndicats, mais tout ça, c'est de la frimeeeeeeeee !! On sait très bien que les décisions sont déjà prise depuis longtemps, il y aura non seulement une repousse de l'âge de départ, mais aussi un allongement de la durée de cotisation!

Alors pourquoi tergiverser si longtemps, et faire perdre du temps à tout le monde, puisque de toute façon c'est la décision de l'état qui l'emportera!

 

06:57 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/05/2010

Une "soi-disant" innocente libérée !

Clotilde Ress, la "pauvre petite française" prisonnière en Iran alors "qu'elle n'avait jamais rien fait", à été libérée et est revenue en France avec les honneurs de l'Elysée!

Une fois de plus, le gouvernement affirme qu'il n'y a eu aucun marchandage, mais une chose est sure, sa condamnation à été remplacée par une amende de 250 000€ ! Et devinez qui a payé cette somme? NON, ne soyez pas médisant, on sait bien que c'est elle-même avec son argent de poche!!

Combien de français sont prisonniers dans un pays étrangers, sans pour ça qu'on en parle tous les jours comme des vedettes? Alors, pourquoi Béthencourt, et maintenant elle?

Comme par hasard, Béthencourt trempait dans la révolution brésilienne, et on apprend ce matin sur LCI que Clotilde avait aussi des liens avec la DGSE !!

Bizarre, pour une pauvre étudiante universitaire!

De toute façon, ça m'étonnerait qu'un touriste français vraiment innocent aille ce baladé dans une manifestation, et en plus prend des photos pour les envoyer en France!!

Alors, assez de baratin, tous les français qui ne sont pas au gouvernement ne sont pas forcément débiles!!

 

 

08:32 Écrit par Roger dans Magouille | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/05/2010

Encore un titre bidon!!

Gros titre ce matin sur lci.fr :

"Comment l'Etat va se serrer la ceinture"

"Le Premier ministre confirme dans une lettre de cadrage budgétaire sa volonté de réduire de 10% en valeur en trois ans les dépenses de fonctionnement de l'Etat",

Oui, vous avez bien lu, et pensé, "C'est très bien, enfin l'état va réduire son budget"! Et ben NON! Après avoir été lire le détail de l'article, je m'aperçois qu'il n'est aucunement question de toucher au budget de l'Élysée, mais une fois de plus, de réduire certaine chose qui concerne le citoyen! (les aides sociales ou les remise d'impôts ou les aides à l'emploie),  

Alors, pas de précipitation pour investir dans une nouvelle maison ou une voiture, il n'est nullement question que l'état vous rende de l'argent!!Déçu

 

 

07:51 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/05/2010

Titre sur LCI.fr ce matin!!

"Un multirécidiviste libéré pour vice de forme"!comment peut-ont lire ça sans s'énerver dès le matin?

Alors parce qu'un juge incompétent a fait une erreur de texte, le procès a un "vice de forme", et le délinquant multirécidiviste pour violence avec arme et déjà condamné 14 fois est libéré?? Mais voila encore une chose qui démontre le système pourri de la justice en France! Ne pourraient-ont pas tout simplement recommencer le procès et garder en tôle cet énergumène en attendant qu'un juge plus consciencieux et plus compétent examine le dossier? Ben non, apparemment, il va encore falloir attendre qu'il agresse une nouvelle victime. 

 

08:31 Écrit par Roger dans Ça m'énerve!! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/05/2010

Y'en à marre!

y en a marre

Bordel de merdeeeee ! Une fois de plus, comment l'état, qui doit normalement avec sa police et son armée protéger avant tout les français, laisse des petit merdeux gâcher la vie de milliers de personnes?

Une fois de plus, une conductrice de bus, qui n'a rien fait à personne et travail dur toute la journée pour espérer avoir une petite retraite tranquille, à été attaquée par 3 filles sans doute d'origine étrangère, et qui on bien sur (les pauvres) des difficultés familiales!

Mais que fait la police? Au lieu de ce focalisé sur les automobilistes, pourquoi ne pas les mettre dans ces endroits où ils ont peur d'aller! Bien sur, les jeunes voyous sont plus dangereux que les automobilistes, mais après tout, c'est leur métier de défendre la population, ils l'on choisi! Contrairement à cette pauvre femme, qui n'a choisie que de conduire un bus!

 Au dernière nouvelles de ce matin, ces trois délinquantes on même été relâchée! Ben oui bien sur, je souhaite qu'elles récidivent ce soir, comme ça la justice sera responsable une fois de plus!

Et pourtant, il y a des solutions contre cette vermine, autre que le Karcher Sarkozy! J'ai vu l'autre jour un reportage à la télé sur des camps de redressement des jeunes mineures aux USA, c'était très dur pour ces jeunes qui subissaient un entrainement pire que les commandos, mais je suis bien sur que quant ils en sortent, ils n'ont plus envie d'y retourner!

En France, on a tout ce qu'il faut pour faire pareil, toutes les casernes désaffectées, des militaires,(qu'il faudrait rapatrier en France), et des terrains de manœuvres adaptés! Un jeune délinquant devrait être envoyé là-dedans pendant 1 an, et doubler cette durée à chaque récidive,( 1,2,4,8 etc..) je suis bien sur qu'une mesure de la sorte diminuerait considérablement les attaques de ces voyous, et permettrait à beaucoup de gens de vivre tranquilles dans leur quartier!

 

07:36 Écrit par Roger dans Ça m'énerve!! | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |