02/06/2010

Bakchich et euros !!

Dans les pays arabes, tout marche à coup de bakchich, mais ce n'est pas obligatoire, alors que  nous en France, tout marche à coup d'euros, et c'est obligatoire !

C'est encore un racket de plus que j'ai constaté, maintenant, dans tous les coins de France, pour visiter un lieu, même naturel, il faut racker ! Même si ça n'est pas un monument à visiter, il faut racker pour garer sa voiture ! Le pont du Gard, accès payant pour le voir ! Les baux de Provence, bien que naturel, à 2 km à la ronde, impossible de ce garer à l'œil, le moindre emplacement est condamné, ou payant ! Et maintenant, je viens de constater un autre lieu naturel, la dune du pyla (à coté d'Arcachon), j'y étais allé il y à 30 ans, l'accès y était gratuit, ben maintenant, à moins de garer sa voiture à 2 km et de marcher, l'accès à été une fois de plus aménagé en parking payant obligatoire, et pas d'un euro symbolique !! NON, la modique somme de 4€ pour ¾ d'heure ! Heureusement que je ne suis pas monté là-haut avec le piquenique pour la journée, sinon ça m'aurais couté cher !

Que doivent penser les touristes étrangers d'un pays qui ne marche qu'avec le porte-monnaie toujours ouvert ? Certain dirons que je suis radin, et qu'il faut bien payer l'entretien de ces lieux, mais ceux là s'ils ne sont pas radins, sont des rigolos, car pour l'entretien de tous ces lieux, il y à déjà un budget que le pauvre contribuable français paye, il s'appel le budget du patrimoine !!

Je ne serais pas étonné de voir bientôt le champ de mars clôturé, ainsi que tous les monuments de Paris, et obliger les visiteurs à ce mettre dans un parking payant !


 

14:39 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

SE GARER ? PAYANT !!!!!!!!! Tu as raison d'en parler, je trouve cela ignoble !
C'est abusif ! et les écolos n'y sont pas pour rien, il
est question de limiter la zone dans les calanques,
si n'est déjà fait, bientôt on ne pourra même plus se
promener en forêt ! Alors que faire ?
As-tu répondu à arminc ? Je ne vois pas le rapport.
Gros bisous. A bientôt.

Écrit par : BROMELIA | 04/06/2010

Les commentaires sont fermés.