24/06/2010

Bravo Nicolas !

Voila enfin un geste appréciable de Sarkozy, il va supprimer la « Garden party » du 14 juillet, cette décision va tout de même faire économiser environ 700 000 euros dans la case « dépense » du pharamineux budget de l'état, c'est une goutte d'eau, mais c'est déjà pas mal, c'est un bon début, et voila aussi que dans le même temps, on apprend que le premier ministre demande à l'un de ses sous-fifre de rembourser la modique somme de 12 000 euros, qu'il aurait mis dans l'achat de cigares pour son service, aux frais comme toujours du contribuable !

Suite à cette nouvelle affaire, ont apprend que le cas n'est pas isolé, puisque le président PS du conseil régional de Picardie aurait fait la même chose !

Pourquoi ne pas créer une brigade de surveillance des dépenses de tous les gros organismes privés ou publics, qui avec l'aide de la cour des comptes vérifiait constamment les dépenses de ces organismes, car, faut pas ce faire d'idée, cette histoire n'est non seulement pas unique, mais très courante, dans toutes les associations, les rênes de la trésorerie sont tenues par 3 personnes, le président, le secrétaire, et le trésorier ! On peut le constater constamment, aves les différents scandales passés, (SPA, ligue contre le cancer, et toutes les associations soi-disant humanitaires).

Alors, va-s'y Sarko, passe un grand coup de Karcher la dedans, et des sous t'en récupérera, sans avoir à racketter les honnêtes contribuables !

Pour les moyens en personnel, pas de problème non plus, avec tous les fonctionnaires payés à faire des mots croisés ou du sudoku, y a de la main d'œuvre ! Sans compté dans la police, ou les simples flic n'ont plus rien d'autre à faire que de verbaliser les femmes qui fume au volant, ou les femmes voilées, et encore plus fort, maintenant ils doivent s'attaquer aux deux roues, pas plus tard qu'hier, un flic qui pense avoir la médaille du zèle à verbalisé un facteur qui conduisait sont vélo d'une main ! La, il fallait le faire ! Enfin il faut dire aussi que ce pauvre facteur à eut la malchance de naître sous les tropiques !!


 

07:13 Écrit par Roger dans Actualité du jour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

bravo nicolas ! ça je ne l'ai pas vu, mais c'est bien pour une fois.
Ton idée est bonne de controler tout ce que tu signales, il y a des abus partout !
Quant à la démocratie, elle se fait de plus en plus rare.
Tu parles des flics, Dany a du te raconter ce qui
est arrivé à Philippe, le vélo à la main, alcootest,
bien sûr il sortait d'une soirée bien arrosée, mais de là à le garder une nuit au poste et ce qui va suivre,
amende......... etc
Par contre, dernièrement à Gap des jeunes avaient
foutu le feu à des débris près d'une habitation, il a fallu insister beaucoup pour qu'ils se dérangent !!!

Écrit par : BROMELIA | 24/06/2010

Les commentaires sont fermés.